LA COMMISSION DE L’AGENT IMMOBILIER DE QUOI S’AGIT-IL ?

LA COMMISSION DE L’AGENT IMMOBILIER DE QUOI S’AGIT-IL ?

LA COMMISSION DE L’AGENT IMMOBILIER DE QUOI S’AGIT-IL ?

Lorsqu’un travail est fait, on s’attend tous à recevoir une rémunération. C’est le cas de l’agent immobilier par le biais de la commission ou des frais d’agence immobilière. La commission de l’agent immobilier représente donc une rémunération versée à un agent immobilier dans le cadre de l’exercice de son activité (vente, location, gestion).

 En fait, celui-ci se charge d’abord de démarcher des propriétaires possédant des biens à vendre ou à louer. Il apporte son expertise dans le processus, en faisant une estimation du bien immobilier à vendre ou à louer par exemple. Ensuite, il se charge de trouver de potentiels acquéreurs ou locataires en publiant des annonces immobilières du bien concerné. Il effectue les visites, en renseignant les intéressés sur les caractéristiques techniques du bâtiment tout en le valorisant. Il se doit aussi d’être transparent lors des échanges.

 Une fois que la transaction immobilière est conclue, il faut payer l’agent via une commission.

 Il s’agit en effet de sa principale source de revenu puisqu’il a facilité la location ou la vente immobilière. Il est donc tout à fait normal qu’il soit payé pour le travail qu’il a réalisé. Il est possible d’en négocier le prix, si vous pensez qu’il est trop élevé. De plus, s’il est rattaché à une agence en tant que salarié ou indépendant, ces honoraires aident à financer les dépenses de la société. Notamment les frais d’un réseau franchisé dont elle dépend.

L’avantage de passer par des professionnels du secteur de l’immobilier permet :

• d’éviter de se faire arnaquer, que vous soyez propriétaire, acquéreur ou locataire ;

• d’avoir des personnes qui répondront à vos questions ;

 • de ne pas se prendre la tête sur la gestion des transactions immobilières.

Articles similaires

Comparer

Entrez votre mot-clé