CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L’HABITAT COTE D’IVOIRE

LIVRE 2 ‐ HABITATION DE L’IMMEUBLE

TITRE 1 ‐ MODE D’HABITATION

SOUS‐TITRE 1 ‐ COPROPRIETE

CHAPITRE 3 ‐ LES COTISATIONS DES COPROPRIETAIRES

Art.402.‐ Le taux de cotisations mensuelles des copropriétaires est déterminé par l’assemblée générale.

Art.403.‐ Les copropriétaires sont tenus du paiement des charges mensuelles de corésidence. Toutefois, le montant de la cotisation peut être prélevé sur les locataires, à charge pour ceux‐ci de compenser ledit montant sur le loyer au cas où le contrat de bail ne les oblige pas à payer lesdites cotisations. Certaines charges liées à l’usage du local incombent aux locataires. Le contenu de ces différentes charges est précisé par voie réglementaire.

Art.404.‐ Le recouvrement se fera soit par le syndic soit par un cabinet de recouvrement désigné par l’assemblée générale. En cas de non‐paiement des charges de corésidence, le syndic va adresser une lettre de relance au copropriétaire défaillant. S’il ne s’exécute pas, le syndic va intenter une action en recouvrement Forcé de la créance.

Art.405.‐ L’emploi des cotisations à des activités sociales ou contraires aux nécessités de la corésidence est formellement interdit. Il entraîne le retrait des agréments du syndic, sans préjudice des poursuites pénales contre les auteurs.

Art.406.‐ Le syndic ou le conseil syndical est tenu de procéder à l’ouverture d’un compte bancaire séparé.

Appartement meublée 03 pièces à Cocody Riviera 3

70 000 FCFA / Nuitée
📍 Riviéra 3, Abidjan, Côte d'Ivoire

Appartement meublé 03 pièces à la riviera Attoban

65 000 FCFA / Nuitée
📍 Attoban, Abidjan, Côte d'Ivoire

RÉSIDENCE MEUBLÉE 3 PIÈCES À RIVIERA ATTOBAN

70 000 FCFA / Nuitée
📍 Attoban, Abidjan, Côte d'Ivoire

Studio Meublé situé à Bingerville

20 000 FCFA / Nuitée
📍 Bingerville, Côte d'Ivoire

Studio Meublé situé à Koumassi Remblais

20 000 FCFA / Nuitée
📍 Koumassi Remblais
Démarrer une discussion

Comparer