UN PROJET IMMOBILIER ILLÉGAL
Suite au communiqué du ministère ivoirien de la Construction, du logement et de l’urbanisme (MCLU) indiquant qu’« aucun promoteur immobilier agréé du nom de Légendaire immobilier ivoirien L2I, ni de programmes immobiliers agréés dénommés GAHIE 3 et GAHIE 5 » n’existent dans ses fichiers, l’entreprise incriminée a fait une sortie au cours de laquelle ses responsables ont précisé que LEGENDAIRE IMMOBILIER L2I n’est pas un promoteur immobilier, mais plutôt une page Facebook qui étant géré par des agents commerciaux indépendants fait la promotion de biens immobiliers de promoteurs agrée en contrepartie d’une commission sur les ventes réalisées grâce à son canal. LEGENDAIRE IMMOBILIER L2I est donc un apporteur d’affaire et non un promoteur immobilier, il tient ainsi à rassurer tous les clients ayant souscrit via ce canal qu’ils ne sont pas des arnaqueurs. Ils ont par ailleurs tenu à préciser que les programmes GAHIE 3 et 5 existent bel et bien et le promoteur immobilier affilié a ce projet dispose de tous les agréments.
Les gestionnaires de la page Facebook Légendaire Immobilier Ivoirien L2I entendent également entreprendre des démarches pour entrer en contact avec le ministère pour leur porter l’information.
Ils prévoient, toutefois de se conformer à loi au cas où il existerait une loi qui encadre la vente des biens immobiliers en ligne. La page Facebook Légendaire Immobilier Ivoirien L2I exerce cette activité promotionnelle de biens immobiliers depuis deux ans.