COMMENT SAVOIR SI UN TERRAIN EST VIABILISÉ OU PAS ?

COMMENT SAVOIR SI UN TERRAIN EST VIABILISÉ OU PAS ?

COMMENT SAVOIR SI UN TERRAIN EST VIABILISÉ OU PAS ?

Un terrain est dit viabilisé lorsqu’il est aménagé et que celui-ci est relié aux réseaux d’électricité, d’eau, de téléphone et d’assainissement. Pour savoir si un terrain est viabilisé, il suffit de demander un certificat d’urbanisme.

Il faut savoir qu’un terrain viabilisé n’est pas forcément un terrain qui a un titre de propriété définitif comme L’ACD (attestation de concession définitive), le CPF (Certificat de propriété foncier),CMPF(certificat de mutation de la propriété foncière) .  Un terrain viabilisé n’est pas forcement constructible de même qu’un terrain constructible n’est pas forcément viabilisé. Cependant le terrain constructible peut détenir tous les titres de propriétés définitifs, il est donc plus intéressant et avantageux à l’achat qu’un terrain viabilisé qui n’a aucun titre de pleine propriété mais très bien aménagé.

Le bon choix serait d’opter pour une parcelle viabilisée qui détient un titre de propriété définitif, ce qui bien entendu nécessite un petit effort financier de la part du futur acquéreur.

#terrain

#terrainviabilisé

#immobilierciv

#biim.ci

Articles similaires

Comparer

Entrez votre mot-clé