CÉRÉMONIE DE POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE LA FUTURE TOUR DÉNOMMÉE »LE PAYSAN »
La tour “ Le Paysan ”, un building futuriste qui va servir de siège à la Chambre Nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire, s’annonce comme l’un des plus hauts et beaux gratte-ciel, qui va bientôt illuminer le ciel Abidjan.
Les travaux de construction de l’édifice par l’entreprise marocaine Jet Contractors, ont été lancés le lundi 24 octobre à Abidjan, plus précisément au Plateau, le quartier des affaires considéré comme la smart city ivoirienne.
C’était en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement, Kobenan Adjoumani Kouassi, et un parterre de personnalités dont l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire ainsi que des dirigeants d’organisme et de programme agricole.
L’édifice, une double tour de 20 étages, sera bâtie sur une superficie de 2 hectares sur l’ancien site de la Chambre Nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire.
Coût de l’opération 22 milliards de FCFA et sera réalisée en Partenariat Public Privé avec le Groupe Marocain de construction Jet Contractors.
Lors de cette cérémonie, Monsieur Sindou BAMBA, Président du Comité de pilotage et de la Restructuration des Chambres d’Agriculture a présenté ce projet immobilier ambitieux et innovant, qui permettra de répondre à plusieurs contraintes. Il s’agira de construire une double tour de 20 étages, sur le terrain actuel du siège de la Chambre Nationale d’Agriculture, situé en plein zone Sud du Plateau, la partie la plus prisée du quartier d’affaires d’Abidjan. Un projet salué par les paysans qui disent honoré ce nouveau siège en redoublant d’efforts