Abidjan: Eboulement d’un pan de clôture dû à la pluie

Abidjan: Eboulement d’un pan de clôture dû à la pluie

Abidjan: Eboulement d’un pan de clôture dû à la pluie

La forte pluie survenue dans la nuit du jeudi 8 juillet 2021 a causé l’éboulement d’un pan de la clôture d’un bâtiment, situé dans la zone de la Rivièra, Cap nord.Alerté par un dénonciateur, le vendredi 9 juillet 2021, le Service de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain( SBICU) du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme s’est rendu immédiatement sur le site, afin de faire le constat d’usage, et proposer une solution technique rapide, dans l’intention de minimiser les dégâts.

Grâce à la promptitude d’intervention du Chef du SBICU, M. YAO N’goran, du Chef d’antenne de Cocody sud, M. Coulibaly Namogo, d’une équipe du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), de la Police nationale et du service technique de la Mairie de cocody, le bâtiment contigu à la zone sinistrée a été évacué pour éviter de mettre la vie des occupants en péril.

Comme solution immédiate, les équipes du MCLU ont proposé de prime abord, de mettre une bâche sur toute la zone, dans l’optique d’empêcher l’eau de s’infiltrer davantage. Ensuite, le MCLU a recommandé au maître d’ouvrage de se référer à la liste des ingénieurs agréés, publiée par le ministère, afin de s’attacher les services d’un expert pour le suivi des travaux ; sans toutefois omettre de se procurer un permis de construire

#biim_ci

#MCLU

#pluie

Laisser un commentaire

Articles similaires

Comparer

Entrez votre mot-clé