REMISE DES PREMIÈRES CLÉS DES RÉSIDENCES ‘’LES HAUTS PLATEAUX DE BINGERVILLE’’
La société Kimex Finances a procédé, le 15 décembre 2022, à la remise de clés des premières villas de son programme dénommé « Résidences les Hauts Plateaux de Bingerville » . Il s’agit d’un projet immobilier constitué de 36 logements bâtis sur une superficie de 8 ha.
A en croire Jean-Paul Anelone, premier responsable de ladite entreprise, le programme »Résidences les Hauts Plateaux de Bingerville » offre un cadre de vie agréable avec des rues bitumées, un club house, un groupe scolaire, un centre commercial, un complexe sportif. Il comporte des villas de 3 à 18 pièces.
Par ailleurs, il a adressé ses remerciements aux souscripteurs pour leur patience, leur courage et la confiance exprimés de diverses manières. Il a également exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à la BHCI dont la directrice générale Yacé Éliane Désirée était présente à cette cérémonie. Elle a donc fait savoir que « La BHCI est décidée à participer au développement du secteur immobilier. Nous avons travaillé pour que le déficit en logement soit résolu en Côte d’Ivoire », a poursuivi la patronne de la BHCI.
Au nom des récipiendaires, Coulibaly Mamadou a déclaré que ce jour est solennel. « L’achat d’un bien immobilier est une étape de la vie. Cela demande un gros investissement financier et émotionnel », a-t-il lancé.
De son côté, Usher Daniel, président de la Chambre nationale des promoteurs fonciers de Côte d’Ivoire (CNPFCI), a dressé le tableau de l’immobilier dans notre pays. « On nous parle de 500 000 logements de retard en Côte d’Ivoire. Le besoin est de 60 à 70 000 nouveaux logements par an », a- t- il soutenu.